Cet article date de plus de quatre ans.

Grèves : Philippe Martinez soutient les grévistes sur le terrain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèves : Philippe Martinez soutient les grévistes sur le terrain
Grèves : Philippe Martinez soutient les grévistes sur le terrain Grèves : Philippe Martinez soutient les grévistes sur le terrain (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le mouvement social contre la réforme des retraites dépasse désormais celui de 1995. Pour maintenir la pression avant la rentrée du 6 janvier, Philippe Martinez est allé sur le terrain soutenir les grévistes de la RATP.

Pour soutenir un collègue gréviste qui risque des sanctions, les grévistes, avec le soutien de Philippe Martinez, ont tenté de bloquer le dépôt de bus de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'action n'a pas duré longtemps, les CRS étant intervenus pour permettre aux bus et aux conducteurs non-grévistes de quitter le dépôt.

Plus de 50 manifestations prévues samedi 28 décembre en France

Pour Philippe Martinez, le numéro un de la CGT, c'est un résumé du dialogue social version Édouard Philippe. "Je suis venu aussi soutenir les grévistes, parce que vous voyez on a un Premier ministre qui dit : 'je ne veux pas la confrontation, ce n'est pas la guerre', et puis on est accueilli par des matraques", déclare-t-il au rassemblement de grévistes. Loin de la trêve, samedi 28 décembre, plus de 50 manifestations sont prévues dans toute la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.