: Vidéo Manifestations et opération escargot au 9e jour de grève des cheminots
Des milliers de salariés, à l'appel de la CGT, de SUD-Rail et de FO, ont manifesté leur mécontentement dans les rues de Paris, mais aussi dans d'autres villes
Les cheminots en grève depuis neuf jours semblent plus partagés sur la poursuite du mouvement, jeudi 19 juin. Dans certaines régions, la reprise du travail a été votée comme à Toulouse (Hérault) et sur le site de Périgueux (Dordogne). Le mouvement est quand même reconduit pour vendredi selon Sud-Rail et la CGT.
Opération escargot sur l'autoroute A31
Des milliers de salariés, à l'appel de la CGT, de SUD-Rail et de FO, ont manifesté leur mécontentement dans les rues de Paris, mais aussi dans d'autres villes, interpellant gouvernement et députés contre la réforme ferroviaire en discussion à l'Assemblée.
"Nous, on est pour notre réforme, c'est-à-dire une SNCF unifiée", entend-on parmi les mobilisés, qui ne voient aucune modification du projet de loi depuis son examen par les députés. Armés de fumigènes, les manifestants ont marché entre Montparnasse et les Invalides à proximité de l'Assemblée nationale. A Thionville (Moselle), une opération escargot a rendu la circulation difficile sur l'autoroute A31.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.