: Vidéo Les pompiers du Nord envahissent la gare de Lille lors d'une manifestation
De puissants pétards ont été allumés par les soldats du feu et des pneus ont été brûlés sur le parvis du siège du conseil départemental du Nord, jeudi, face à environ 200 CRS.
Les pompiers du Nord en colère ont occupé le centre-ville de Lille et envahi la gare de Lille-Flandres, jeudi 5 novembre, pour protester contre une diminution des budgets et des moyens de la part du conseil départemental.
La circulation des trains interrompue vingt minutes
De puissants pétards ont été allumés par les soldats du feu et des pneus ont été brûlés sur le parvis du siège du département du Nord, face à environ 200 CRS. Les 500 pompiers manifestants ont alors envahi les quais de la gare de Lille-Flandres, interrompant la circulation des trains pendant une vingtaine de minutes.
Selon La Voix du Nord, les pompiers du département du Nord veulent durcir leur mouvement et espèrent fédérer des pompiers d'autres départements, mais aussi d’autres corporations : policiers, agents pénitentiaires. Leur objectif serait de préserver leurs effectifs et de conserver un service public de qualité et leurs conditions de travail, précise Nord Eclair.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.