Cet article date de plus de huit ans.

Hausse du chômage de 0,3% en mai dernier

Le chômage est reparti à la hausse le mois dernier en France, après deux mois de baisse consécutifs. 9 200 personnes supplémentaires apparaissent sans aucune activité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Agence Pôle emploi à Saint-Ouen. © Jérôme Mars/SIPA)

Le chômage est reparti à la hausse en mai, après deux mois de baisse consécutifs, annonce ce vendredi le ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité, a augmenté de 9.200 par rapport au mois d'avril, soit une hausse de 0,3%.

Léger recul du chômage chez les 50 ans et plus

Les jeunes ont été particulièrement touchés avec 4.400 inscrits supplémentaires (+0,9%) dans la catégorie A. En revanche, le nombre de demandeurs d'emploi âgés de plus de 50 ans a légèrement reculé pour le troisième mois consécutif (-0,1%), "ce qui ne s'était pas produit depuis plus de huit ans ", a souligné Myriam El Khomri dans un communiqué.

"La tendance reste orientée à la baisse"

La ministre du Travail a par ailleurs relativisé la hausse du nombre de chômeurs en mai : "La tendance reste toutefois orientée à la baisse avec -70.700 (-2%) sur les trois derniers mois ", a précisé Myriam El Khomri. "De même, si le nombre de jeunes demandeurs d'emploi sans activité a progressé en mai, la tendance demeure favorable : -9.500 sur les trois derniers mois et -41.700 depuis un an ", a ajouté la ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.