Cet article date de plus de six ans.

Immeubles effondrés à Marseille : un élu propriétaire d'un appartement insalubre démissionne

Bernard Jacquier, l'élu démissionnaire, est propriétaire d'un appartement insalubre à la Belle-de-Mai, dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), selon le journal "La Marseillaise".

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un panneau "Ce n'est pas la pluie" dénonçant l'inaction de la municipalité après l'effondrement d'immeubles dans la rue d'Aubagne, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 9 novembre 2018.  (THEO GIACOMETTI / HANS LUCAS / AFP)

Il est le troisième élu à démissionner, dans le sillage de l'effondrement d'immeubles rue d'Aubagne, à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 5 novembre. Bernard Jacquier, vice-président de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, a quitté ses fonctions samedi, étant lui-même propriétaire d'un appartement insalubre à Marseille, a appris Reuters auprès de la collectivité territoriale. 

"J'ai accepté ce jour la démission présentée par Monsieur Bernard Jacquier, 20e vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence, délégué à la Commande publique et à la Commission d'appel d'offres", a indiqué dans un communiqué la présidente LR de la métropole, Martine Vassal. L'élu démissionnaire, avocat en droit immobilier de profession, est le propriétaire d'un appartement insalubre à la Belle-de-Mai, dans les quartiers nord de Marseille, selon le journal La Marseillaise qui a révélé l'affaire.

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Renaud Muselier, avait déjà pris la décision de suspendre deux vice-présidents de leur fonction jeudi, après l'effondrement de plusieurs immeubles qui a fait huit morts le 5 novembre. La mesure visait Xavier Cachard, propriétaire d'un appartement dans l'un des immeubles effondrés, et l'adjointe au maire de Marseille en charge du logement et de la rénovation urbaine, Arlette Fructus. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.