Cet article date de plus de quatre ans.

Kiosque à journaux : Les étudiants quittent Angers, dauphins en sursis et artisans ambulants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Kiosque à journaux : Les étudiants quittent Angers, dauphins en sursis et artisans ambulants
Kiosque à journaux : Les étudiants quittent Angers, dauphins en sursis et artisans ambulants Kiosque à journaux : Les étudiants quittent Angers, dauphins en sursis et artisans ambulants (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ghiglia
France Télévisions
France 2

La revue de presse des journaux régionaux du vendredi 9 octobre, signée Johanna Ghiglia.

Les étudiants quittent Angers (Maine-et-Loire) faute de logement, c'est la Une du Courrier de l'Ouest, vendredi 9 octobre. "Ils sont à peu près une centaine sans solution de logement, après la rentrée", rapporte Johanna Ghiglia. L'actualité dans le nord avec le retour des assauts de migrants indique Nord Littoral. Les intrusions de migrants dans les camions se multiplient ses derniers jours. "Dauphins en sursis chez Astérix", indique la Une du Courrier picard, les députés ont commencé à voter un texte qui va conduire à l'interdiction des dauphins dans les parcs aquatiques. 

40 km à la nage contre le cancer


Évoquée à la Une de l'Est-Éclair, les artisans ambulants indispensables, en milieu rural, s'adaptent en plein contexte d'épidémie. Et cette belle histoire que nous rapporte France-Antilles, "tous derrière Christophe Maleau". Christophe Maleau est un petit garçon, il va se lancer samedi 10 octobre dans la traversée de 40 km entre Sainte-Lucie et la Martinique. Un défi pour encourage sa maman atteinte d'un cancer, ainsi que toutes les femmes touchées par le cancer. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.