Plan "Logement d'abord" : 600 000 personnes sans domicile relogées depuis 2018

Ce plan gouvernemental a permis aux bénéficiaires de "retrouver leur dignité et d'envisager, à terme, un retour à l'autonomie", déclare ministre du Logement, à l'occasion de la journée internationale de la lutte contre le sans abrisme jeudi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une tente sur l'île Saint-Louis, à Paris, le 28 mars 2024. (ERIC BRONCARD / HANS LUCAS / AFP)

"Un bilan très positif" : 600 000 personnes sans domicile ont pu retrouver un logement depuis la mise en place du plan "Logement d'abord" en 2018, a annoncé Valérie Létard, ministre du Logement, dans un communiqué jeudi 10 octobre.

Ce plan gouvernemental a permis aux bénéficiaires de "retrouver leur dignité et d'envisager, à terme, un retour à l'autonomie", ajoute la ministre à l'occasion de la journée internationale de la lutte contre le sans-abrisme, jeudi. Ces chiffres concernent les personnes sans domicile qui ont bénéficié d'un logement social, mais également celles qui ont été accompagnées pour résider en pension de famille dans le parc privé.

La stratégie "Logement d'abord" regroupe plusieurs dispositifs d'accompagnement, en lien avec les collectivités territoriales, mais aussi des associations, des bailleurs et des propriétaires. Mise en place initialement pour cinq ans par Emmanuel Macron, elle a été renouvelée jusqu'en 2027.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.