Prix du gaz : les habitants de HLM et copropriétaires auront droit à une aide
Alors qu'ils n'étaient pas bénéficiaires des aides sur les prix du gaz, les locataires de HLM et habitants de copropriétés pourront finalement eux aussi profiter du dispositif.
Pour tous les Français, les prix du gaz étaient bloqués - sauf dans les HLM et dans les copropriétés. Après des semaines d’incertitude et de polémique, le gouvernement a reconnu le problème dans la matinée du mercredi 16 février. Et dans la foulée, Matignon a annoncé l’extension du bouclier tarifaire pour 5 millions de ménages français.
Les ménages n’auront aucune démarche à effectuer
Dans un HLM situé à Grigny (Essonne), Brahim Allam, un locataire, commençait sérieusement à s’inquiéter. Sa facture était passée de 76 euros à 120 euros. "Quand on a appris qu’au niveau du parc privé, c’était bloqué et que nous, dans le parc social, ce n'était pas bloqué, on ne comprenait pas", confie-t-il. Pour ce locataire, il était difficile de payer les factures. Les détails du dispositif seront précisés dans les prochains jours. Matignon a indiqué que les ménages n’auront aucune démarche à effectuer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.