Cet article date de plus de sept ans.

Impôts : la télédéclaration, comment ça marche ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Impôts : la télédéclaration, comment ça marche ?
Impôts : la télédéclaration, comment ça marche ? Impôts : la télédéclaration, comment ça marche ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le service de déclaration des revenus en ligne ouvre ce mercredi 12 avril. Le journaliste Hervé Godechot nous aide à y voir plus clair.

Il est possible de télédéclarer ses revenus à partir d’aujourd’hui, mercredi 12 avril. Pour certains, c’est même une obligation, explique le journaliste Hervé Godechot : "Cette année, tous les foyers fiscaux qui affichent un revenu de 28 000 euros et plus sont obligés de faire leur déclaration sur internet, sinon c’est 15 euros de pénalité si vous refusez deux ans de suite de télédéclarer. En échange, il y a un petit délai supplémentaire accordé, qui, selon les départements, peut aller jusqu’au 6 juin, à la place du 17 mai pour la version papier".

Nouvelles mesures

Cette année, il y a quelques nouveautés, poursuit le journaliste : "Les ménages modestes, dont les revenus sont inférieurs à 18 500 euros pour une seule personne, et donc 37 000 euros à deux, bénéficieront d’une baisse de 20% sur leur impôt. Autre mesure nouvelle, la généralisation du crédit d’impôt de 50% sur ce que vous payez pour les services à domicile comme le ménage ou la garde d’enfants par exemple".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.