Impôts : une mesure en faveur des veufs ?
La demi-part supplémentaire dont bénéficaient les veufs avait progressivement été supprimée par Nicolas Sarkozy. Ce matin, Michel Sapin a évoqué la possibilité de revenir en arrière.
Alors que François Hollande a annoncé une baisse des impôts pour 2016, le gouvernement dévoile peu à peu quelques pistes. À en croire le ministre des Finances, l'une des mesures envisagées concerne les veufs. Si la demi-part supplémentaire dont ils bénéficiaient a progressivement été supprimée, Michel Sapin a évoqué, sur RTL, la possibilité de revenir en arrière.
Des milliers de parents isolés concernés
Cette demi-part concernait des milliers de parents isolés. "Avant 2012, je ne payais pas d'impôt, en 2013, j'ai payé des impôts à partir du moment où la demi-part a été supprimée et avec une nouvelle augmentation en 2014", explique Jeannine Cadou, qui a élevé seule sa fille à la mort de son mari.
"Nicolas Sarkozy a décidé il y a longtemps la suppression de la demi-part des veufs. Ça a été payé par qui ? Pas par madame Bettencourt", a lancé Michel Sapin, interrogé par RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.