Cet article date de plus de trois ans.

Fleuron national : délocalisés en Asie, les vélos Mercier vont élire domicile dans les Ardennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fleuron national : délocalisés en Asie, les vélos Mercier vont élire domicile dans les Ardennes
Fleuron national : délocalisés en Asie, les vélos Mercier vont élire domicile dans les Ardennes Fleuron national : délocalisés en Asie, les vélos Mercier vont élire domicile dans les Ardennes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Girault-Carlier, L. Audebert, P. Issa-de-Grandi, A. Tribouart, J. Blondel, Y. Saidani
France Télévisions
France 3

Il s’agit peut-être d’un retour du "Made in France". Les vélos Mercier, nés dans la Loire il y a 100 ans, avaient été délocalisés en Asie. Ils vont maintenant être relocalisés en France, rapporte France 3, mardi 2 février.  

Les vélos Mercier constituent un pan de l’histoire française du sport. Ce véritable fleuron national né il y a 100 ans dans la Loire avait été délocalisé en Asie. Mais bonne nouvelle : il va être relocalisé dans l’Hexagone, met en lumière France 3, mardi 2 février. 270 emplois vont d’ailleurs être créés dans les Ardennes d’ici 2026. Le bruit des machines va résonner de nouveau à Revin (Ardennes) pour produire ces célèbres vélos sur lesquels était juché le coureur Raymond Poulidor.

Des habitants ravis

Ce dernier expliquait d’ailleurs passer 2 heures à nettoyer son cher vélo pour le bichonner et l’entretenir. À Revin, les habitants se réjouissent du projet. Une habitante estime que les postes à pourvoir pourraient intéresser son gendre. "On est tous contents de voir qu’il va y avoir plus de 200 emplois qui sont créés", ajoute une autre. C’est un nouveau souffle pour ce territoire qui était sinistré notamment à cause de plusieurs fermetures d’usines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.