Cet article date de plus de six ans.

Investissement de Cevital à Charleville-Mézières : PSA confirme "un projet en discussion" mais précise que "rien n'est signé"

Le groupe PSA a confirmé mercredi qu'un projet est en discussion avec Cevital pour des investissements sur le site du constructeur automobile à Charleville-Mézières, mais rien n'est encore acté.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le PDG de Cevital, Issad Rebrab et le président Emmanuel Macron, lors de la visite du site de Charleville-Mézières, le 7 novembre 2018. (FRANÇOIS MORI / AFP)

Alors que le groupe Cevital annonce des projets d'investissements sur le site PSA de Charleville-Mézières (Ardennes), le groupe PSA lui-même affirme mercredi 7 novembre à franceinfo que "rien n'est signé" avec le conglomérat algérien mais qu'il y a bien "un projet en discussion".

Un millier d'emplois à terme

Citant le groupe Cevital, l'Élysée avait annoncé, en marge du déplacement d'Emmanuel Macron sur place mercredi pour saluer ce projet, que cet investissement "a vocation à créer à court terme des dizaines d'emplois, voire beaucoup plus à long terme". Dans un communiqué, Cevital avance un chiffre de "1 000 emplois à terme dans la région et particulièrement à côté de l'ancien site de PSA".

Le groupe PSA a donné des détails à franceinfo sur l'origine de ce projet. Les travaux de modernisation des usines libèrent de la place, les installations sont plus compactes. L'espace libéré est ainsi proposé à des entreprises extérieures, comme Cevital dans le dossier en question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.