Cet article date de plus d'un an.

Salon Made in France : “C’est le plus important de l’année”, avance Alexandre Broussaud, directrice de l’entreprise Broussaud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Salon Made in France : “C’est le plus important de l’année”, avance Alexandre Broussaud, directrice de l’entreprise Broussaud
Salon Made in France : “C’est le plus important de l’année”, avance Alexandre Broussaud, directrice de l’entreprise Broussaud Salon Made in France : “C’est le plus important de l’année”, avance Alexandre Broussaud, directrice de l’entreprise Broussaud (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Benedetto
France Télévisions
franceinfo
Le salon du Made in France se tient à Paris jusqu’au dimanche 12 novembre. L'ambition est de promouvoir les industries locales. À cette occasion, le 12/13 info reçoit Alexandra Broussaud, directrice de l’entreprise éponyme qui fabrique des chaussettes françaises.

Interrogée sur l’intérêt pour son entreprise d’être présente au salon Made in France, Alexandre Broussaud précise qu'il s'agit du “salon le plus important de l’année”. “Cela nous permet d’aller à la rencontre de nos clients, ce qu’on appelle le B2C (…). Ce salon rassemble quand même plus de 100 000 visiteurs, donc pour nous un potentiel énorme pour montrer nos produits, et puis pour vendre. Au-delà de ça, il y a aussi les visiteurs professionnels qui viennent, on rencontre nos clients professionnels”, précise la directrice de l’entreprise Broussaud.  

Un héritage familial 

Mais pourquoi faire le choix du made in France, alors que les coûts de production sont inférieurs à l’étranger ? “On est une maison familiale et un peu historique, qui existe depuis 1938. Au fil des générations on a fait perdurer notre savoir-faire et cette fabrication. Même si notre histoire a été un peu difficile, on a dû partir à l’étranger, c’est ce qui a permis de maintenir la structure en France. Notre savoir-faire est là, notre métier est là”, conclut Alexandre Broussaud.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.