Crise énergétique : les Français se ruent sur les couettes pour passer un hiver plus doux
Pour contrer les effets de la crise énergétique et de l'augmentation de la facture d'électricité, les Français préfèrent acheter de nouvelles couettes. Explications.
Mercredi 28 septembre au matin, sur le marché de Malakoff (Hauts-de-Seine), les articles les plus recherchés sont les pulls et les gilets. Le constat est partagé par une commerçante. Elle a été contrainte de racheter de la marchandise en pleine semaine. Face à la flambée des prix de l’énergie, les Français veulent se chauffer le plus tard possible. "On va s’adapter : chaussettes, pantalon molletonné, pull à manches longues", assure une passante.
"Dès début septembre, les clients se sont rués sur les couettes"
Des Français se tournent aussi vers l’achat de nouvelles couettes pour se tenir bien chaud la nuit. "On cherche un petit peu de chaleur", explique une cliente d’un magasin de literie. Dans ce dernier, les ventes de couettes n’ont jamais été aussi importantes en cette saison. "D’habitude, ça commence aux premiers froids, courant octobre. Et là, dès début septembre, les clients se sont rués sur les couettes", explique un vendeur. L’année dernière, presque deux millions de couettes se sont vendues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.