Inflation : des enseignes de l'habillement bloquent les prix malgré la flambée des coûts de production
De grandes enseignes de l'habillement promettent de ne pas augmenter le prix de certains vêtements, malgré la flambée des coûts des matières premières, du transport et de l'énergie.
Des vêtements dont les prix n'augmenteront pas malgré l'inflation. Voici la promesse de plusieurs enseignes d'habillement, comme Primark ou Kiabi. Les tarifs d'une partie de leur collection automne-hiver resteront ainsi bloqués. Les clients se disent soulagés. "Quand on a des familles de quatre personnes, ça devient un peu compliqué (...), on essaie d'aller au plus bas", confie une mère de famille.
Garantir des tarifs avantageux
Dans une boutique premier prix, 140 vêtements n'augmenteront pas ces prochains mois. "C'est essentiellement des produits basiques et essentiels (...). Ce sont des articles produits en grande quantité, donc on baisse d'autres marges", explique Nathalie Pichaud, directrice du magasin Kiabi d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En effet, ces enseignes rognent sur leurs marges pour garantir des tarifs avantageux. Une nécessité pour ces marques d'entrée de gamme, si elles veulent conserver leurs clients face à la flambée des prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.