Inflation : le patron de Système U "particulièrement" préoccupé par "la situation des classes moyennes" appelle le gouvernement à "les accompagner"
Dominique Schelcher, directeur général de Système U s'est dit mardi 16 janvier sur franceinfo "particulièrement" préoccupé par "la situation des classes moyennes" qui sont "les plus touchées" par l'inflation. "Il faut les accompagner", a-t-il plaidé.
Le premier round des négociations commerciales s'est terminé lundi soir, entre les petits industriels et les distributeurs, Dominique Schelcher a souhaité attirer l'attention sur les classes moyennes. "Quand vous êtes à la campagne, vous avez deux ou trois voitures, vous avez deux ou trois enfants, vous devez prendre votre voiture, vous payez le carburant tous les jours. Votre budget alimentaire est important dans la famille. Ces gens-là sont particulièrement impactés et en même temps n'ont aucune aide sociale", a-t-il expliqué.
Système U symbolise l'enseigne des territoires. Dominique Schelcher aime le rappeler et se dit en contact avec ses clients issus de la classe moyenne : "Je parle beaucoup avec eux. Ils ont vraiment le sentiment d'être un peu les victimes de cette période inflationniste extrêmement forte. Il faut les accompagner", a-t-il-assuré. Il appelle le gouvernement à "rester à l'écoute et trouver des solutions pour ces gens-là".
D'ailleurs Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre n'a cessé d'évoquer les classes moyennes dans ses prises de paroles. Sur TF1 jeudi, il a évoqué ceux qui "travaillent tous les jours, qui sont toujours au rendez-vous de leurs responsabilités, mais qui ont parfois le sentiment de donner beaucoup et de recevoir assez peu". "J'observe que le nouveau Premier ministre a très rapidement pris la parole sur ce sujet des classes moyennes. C'est un axe important et il faut écouter ces Françaisbqui souffrent particulièrement en ce moment", a abondé le PDG de Système U.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.