Pouvoir d'achat : le gouvernement prépare plusieurs mesures
Face à la baisse du pouvoir d’achat qui touche les Français, le gouvernement va annoncer son plan pour aider la population.
Tous les secteurs sont touchés par l’inflation et de nombreux Français sont en grande difficulté face à la hausse des prix. Pour lutter contre cette flambée, le gouvernement d’Élisabeth Borne va annoncer des mesures. Dès le 1er juillet, les pensions de retraite vont connaître une revalorisation de 4 %. C’est une décision qui divise, certains jugeant cette mesure insuffisante et d’autres trouvant que c’est un bon début.
Un chèque alimentaire pour les ménages modestes
Les retraités ne sont pas les seuls qui vont connaître une hausse de leur rémunération. La hausse de 4 % devrait également se retrouver dans les allocations familiales, le revenu de solidarité active, les primes d’activités ou encore l’allocation aux adultes handicapés. Aussi, un chèque alimentaire de 100 euros auquel seront additionnés 50 euros par enfant à charge va être attribué aux ménages à faibles revenus. Le point d’indice de la fonction publique pourrait aussi être augmenté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.