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L'enseigne de prêt-à-porter Gap France cesse "momentanément" ses activités de vente en ligne

Selon un délégué syndical de la CFDT, un magasin parisien de l'enseigne, qui emploie environ 350 personnes en France, doit fermer à la fin du mois de mars.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
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Un magasin de l'enseigne de prêt-à-porter Gap, à Paris, le 10 février 2023. (VALERIE DUBOIS / HANS LUCAS / AFP)

Après Kookaï, Camaïeu ou Pimkie, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter est en difficulté. Les équipes de Gap France sont "momentanément contraint[e]s de stopper les commandes e-commerce pour garantir une qualité de service suffisante", peut-on lire sur le site de l'enseigne, propriété de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, mardi 21 février.  

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"Cela fait environ une semaine que l'activité de vente en ligne est fermée", précise à l'AFP Brayan Brandao, délégué syndical CFDT de l'enseigne, qui emploie quelque 350 personnes. Le syndicaliste a en outre confirmé une information du site du magazine Capital selon laquelle l'un des magasins parisiens de l'enseigne, situé avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, allait fermer d'ici fin mars.

"Le loyer arrivait à échéance début janvier, il y a eu une réévaluation par le propriétaire qui l'a fait passer du simple au double et Gap France a décidé de se retirer car le loyer devenait trop important par rapport au chiffre d'affaires", précise Brayan Brandao. Contactée mardi matin par l'AFP, la maison mère de Gap France, Hermione People & Brands, n'était "pas en mesure de confirmer ou d'infirmer ces informations" dans l'immédiat.

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