Cet article date de plus de treize ans.
La Banque de France a revu sa prévision de croissance pour le deuxième trimestre, à 0,4% contre 0,5% initialement
Le climat des affaires en France s'est de nouveau légèrement dégradé en mai, dans l'industrie manufacturière comme dans les services, montre l'enquête mensuelle de conjoncture de l'Insee.Cette révision à la baisse de la prévision de croissance est due aux résultats de l'enquête de conjoncture de la BdF.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le climat des affaires en France s'est de nouveau légèrement dégradé en mai, dans l'industrie manufacturière comme dans les services, montre l'enquête mensuelle de conjoncture de l'Insee.
Cette révision à la baisse de la prévision de croissance est due aux résultats de l'enquête de conjoncture de la BdF.
Les carnets de commandes sont revenus à leur niveau élevé du début de l'année "mais les prises de nouvelles commandes ont eu tendance à ralentir leur progression", ajoute-t-elle.
L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie recule ainsi de trois points en mai à 103. Celui des services où "les perspectives laissent augurer un tassement de l'activité", accuse une baisse de deux points, à 100.
Dans l'industrie, le taux d'utilisation des capacités de production a poursuivi sa remontée: à 81,1%, il se rapproche de sa moyenne de longue période de 82%, sous laquelle il se situe depuis le printemps 2008.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.