La taxe de séjour va augmenter dans les palaces
La taxe de séjour va augmenter jusqu'à 3,50 euros dans les hôtels de luxe, selon "Les Echos".
Il faudra bientôt payer un peu plus cher pour dormir dans un palace. Les Echos révèlent, mardi 30 septembre, que la taxe de séjour en France devrait augmenter pour les hôtels 3 étoiles et plus, jusqu'à un plafond fixé à 3,50 euros par nuit et par personne pour les palaces. Le ministère des Affaires étrangères a donné son feu vert.
Le plafond de la taxe sera fixé à 2 euros pour les hôtels 3 étoiles (contre 1 euro actuellement), à 2,50 euros pour les 4 étoiles (contre 1,50 euro), à 3 euros pour les 5 étoiles et 3,50 euros pour les palaces (contre 1,50 euro).
Une hausse de 8 euros un temps évoquée
Le plafond restera inchangé pour les hôtels 1 et 2 étoiles, à respectivement 75 et 90 centimes. Les hébergements non classés (hôtels de tourisme, campings...) sont quant à eux rassemblés en une seule catégorie et assujettis à un plafond légèrement plus élevé (75 centimes contre 55 centimes aujourd'hui).
Une dernière réunion de concertation entre élus, gouvernement et professionnels sur le dossier s'est déroulée mardi soir. Mi-juillet, l'Assemblée nationale avait accepté de renoncer au relèvement du plafond de la taxe de séjour à 8 euros voté en première lecture, et de repousser toute réforme à 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.