Le chômage américain remonte, le CAC 40 pique du nez
La Bourse de Paris est tombé vendredi à son plus bas niveau depuis six mois, clôturant sur une forte baisse de 2,21% qui l'a ramenée sous les 3 000 points.
Rien ne va plus sur les marchés. La Bourse de Paris est tombé vendredi 1er juin à son plus bas niveau depuis six mois, clôturant sur une forte baisse de 2,21% qui l'a ramenée sous les 3 000 points. Principal motif ? L'annonce d'une remontée du taux de chômage américain en mai, pour la première fois depuis un an.
De son côté, l'euro est tombé sous 1,23 dollar pour la première fois depuis début juillet 2010, réagissant également à la publication des mauvais chiffres de l'emploi américain.
Ralentissement de la croissance
L'économie américaine n'a créé que 69 000 emplois non agricoles le mois dernier, et le taux de chômage a progressé, à 8,2%, le niveau qui était le sien au mois de mars. Le nombre de créations d'emplois atteint son niveau le plus bas depuis mai 2011. Il confirme le scénario d'un ralentissement de la croissance outre-Atlantique.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 150 000 créations de postes en mai, après le chiffre de 115 000 initialement annoncé pour avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.