Le marché automobile français devrait accuser cette année un repli de 8%, moins sévère que les 10% prévus
Tirées par les derniers effets de la prime à la casse, les immatriculations ont encore augmenté de 8,9% au premier trimestre, fixée au départ à 1.000 euros puis réduite progressivement à 500 euros en juillet.
Cette prime a pris fin le 31 décembre mais les constructeurs avaient jusqu'à fin mars pour livrer les véhicules commandés.
"Nous avons globalement mieux fait que prévu sur ce premier trimestre", s'est félicité le président du CCFA Patrick Blain lors d'une conférence de presse.
Sur le seul mois de mars, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 6,1% en données brutes.
Les constructeurs automobiles français ont connu sur ce mois des trajectoires très différentes. PSA Peugeot Citroën a enregistré un bond de 13,5% de ses immatriculations, tiré surtout par sa marque Citroën, tandis que celles du groupe Renault ont reculé de 12,4% à cause de difficultés d'approvisionnement sur des modèles de sa marque à bas coûts Dacia.
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