Cet article date de plus de neuf ans.

Le PDG d’Orange invité en Israël pour s’expliquer

Malgré les excuses d’Orange, Israël est toujours en colère. Le gouvernement israélien a invité ce dimanche le PDG d’Orange à se rendre en Israël pour expliquer la position du groupe accusé de vouloir se retirer du pays. Invitation accueillie "favorablement" par Stéphane Richard.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une boutique Orange à Tel Aviv © Maxppp)

Le feuilleton n’est pas encore terminé. Ce dimanche, un responsable gouvernemental à inviter le PDG d’Orange, Stéphane Richard, à se rendre en Israël. "Le gouvernement d'Israël l'a invité à se rendre en Israël ", a simplement indiqué un responsable israélien sous couvert d’anonymat.

Stéphane Richard a déclaré dimanche soir qu'il accueillait "favorablement " cette invitation et qu'il irait "prochainement " en Israël. Un voyage qui "permettra à Stéphane Richard de clarifier ce malentendu ", d'après un porte-parole d'Orange et "d'apporter toutes les précisions nécessaires pour mettre un terme à cette polémique et y réaffirmer l'engagement du groupe ".

Depuis plusieurs jours, une polémique enfle sur le boycott de l’opérateur français de l’Etat hébreu. Stéphane Richard a assuré samedi que ce n’était pas le cas et qu’Orange "restait en Israël ", mais son opérateur partenaire Partner, a rejeté les excuses du Français. Orange explique que si il veut mettre fin à sa collaboration avec Partner (qui utilise la marque française en Israël et dans les colonies de Cisjordanie occupée), ce n'est pas pour des raisons politiques mais par stratégie de marque.

A LIRE AUSSI ►►► Orange restera en Israël mais son partenaire rejette ses excuses

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.