Les ventes de voitures neuves en France en hausse de 4,1% en février
Le marché de l'automobile français se porte bien. Après une hausse de 6% en janvier, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 4,1% en février. Les deux principaux groupes français, PSA Peugeot Citroën et Renault, enregistrent la même croissance de 1,8% sur le mois de février.
Renault compense les mauvais résultats de Dacia, avec une chute de 27,2%, par un bond de 11,7% des ventes des voitures de la marque au losange.
Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, la part de marché des constructeurs français est aussi en hausse, pour s'établir à 54,31%. Au total : 147.137 voitures neuves ont été immatriculé en France le mois dernier.
Les constructeurs étrangers en forme
Ce sont principalement les marques étrangères et Renault qui tirent le marché vers le haut. Les groupes Ford et BMW progressent de plus de 30%.
General Motors, penalisé par le retrait du marché européen de sa marque Chevrolet, chute de 14%.
Avec une augmentation de 5,1% sur les deux premiers mois de l'année, les résultats sont donc positifs pour le secteur de l'automobile. En 2014, le marché avait enregistré une très faible croissance de 0,3%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.