Les auto-écoles mènent une opération escargot à Paris contre la réforme du permis de conduire
A 8 heures, le trafic en Ile-de-France était cependant habituel, avec 138 kilomètres de bouchons, précisait sur son site Bison Futé. Les auto-écoles s'inquiètent de certains amendements à la loi Macron.
La réforme du permis de conduire est une menace, à en croire les auto-écoles. Inquiètes pour leur survie, elles ont lancé, vendredi 6 février, une opération escargot à Paris, se rassemblant dans plusieurs secteurs avant de rejoindre le centre de la capitale.
>>> Permis de conduire : de nouvelles mesures pour réduire les délais
Plusieurs véhicules d'auto-écoles se sont massés dès 7h30 aux portes de la Chapelle, de Clignancourt, d'Auteuil et de Bagnolet, aux abords du périphérique, et prévoyaient de converger vers le centre de Paris. A 8 heures, le trafic en Ile-de-France était habituel, avec 138 kilomètres de bouchons, précisait toutefois sur son site Bison Futé.
Le périphérique est complètement saturé. #autoécoles #escargot #paris pic.twitter.com/gGtDqmcvMB
— Arnaud Tousch (@nanotousch) 6 Février 2015
Les auto-écoles arrivent près de la Tour Eiffel. #autoécoles #escargot #Paris @RTLFrance pic.twitter.com/NCbrJIZ9cd
— Arnaud Tousch (@nanotousch) 6 Février 2015
Des amendements à la loi Macron contestés
Les professionnels dénoncent des amendements à la loi Macron, qui vont à "l'encontre de la profession et donc de la sécurité routière". Les points litigieux prévoient notamment un contrat de formation et d'évaluation à distance, la possibilité pour les loueurs de voitures équipées de doubles commandes de former les conducteurs et le recours à d'autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.