Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Valls sur la loi Macron : "Je ne voulais pas dix jours supplémentaires de ralentissement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5261197 (LCP / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre répondait mercredi au chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée nationale, André Chassaigne, l'accusant de "mépriser la démocratie".

Communistes et Front de gauche sont revenus à la charge, mercredi 17 juin, contre le recours à l'article 49.3 par le gouvernement sur le projet de loi Macron. Le chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée nationale, André Chassaigne, est intervenu lors des questions au gouvernement, accusant le Premier ministre, Manuel Valls, de "mépriser la démocratie".

"Dix ans après le rejet par le peuple français de l'Europe libérale, vous continuez de vouloir imposer à nos concitoyens son contre-modèle social", a lancé André Chassaigne, toujours amer que le débat ne soit pas prolongé devant les députés.

"Un texte qui doit être mis en œuvre le plus rapidement"

Manuel Valls a persisté et signé : "J'ai considéré en conscience, avec le président de la République et le gouvernement, qu'il fallait engager de nouveau le 49.3 parce que je ne voulais pas dix jours supplémentaires (...) de postures, de guerre de tranchées, de ralentissement sur un texte qui doit être mis en œuvre le plus rapidement". Le texte sera considéré comme adopté en nouvelle lecture en fin de semaine, à moins que le gouvernement ne soit renversé par le vote à la majorité absolue d'une motion de censure déposée par les députés des Républicains et UDI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.