Cet article date de plus de neuf ans.

Bienvenue sur France Info, la chaîne info du service public, par Laurent Guimier

"Notre chaîne est mobilisée autour d’un projet simple et fédérateur : produire sur tous les supports la meilleure information en continu."
Article rédigé par Laurent Guimier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (© Radio France)

Depuis plusieurs mois, les médias d’info en continu sont sévèrement critiqués, accusés de produire une information approximative, anxiogène et fondée sur une mise en scène de l’actualité forcément réductrice. Au contraire, France Info s’efforce chaque jour de prouver qu’une chaîne info peut marier réactivité et qualité.

 

Depuis un an, notre chaîne est mobilisée autour d’un projet simple et fédérateur : produire sur tous les supports la meilleure information en continu. Être sans cesse au cœur de l’événement en direct, pour mieux le saisir et le faire partager à nos publics. Sortir des sentiers battus pour proposer des enquêtes et reportages au long cours. Faire vivre l’émotion des grands événements. Expliquer simplement l’information pour donner aux citoyens les moyens de se forger une opinion libre et indépendante.

 

Des rues de Kobané libérée aux routes du Tour de France, de Dammartin-en-Goële jusqu’à Athènes, les équipes de France Info sont là, au plus proche du réel, pour rendre compte de l’actualité et faire comprendre le monde.

 

Grâce aux moyens techniques et humains uniques du groupe Radio France, France Info s’est renouvelée, réinventée depuis un an. En cette rentrée 2015, toute l’équipe va innover encore. Innover pour produire une information plus riche, au plus proche de l’événement, vérifiée et exclusive. Innover pour être présent en direct sur tous les écrans, avec le Live de France Info, une antenne vidéo 24/24 totalement inédite et disponible sur 120 millions d’écrans.

 

Depuis 28 ans, France Info fait de l’information en continu et a l’ambition de le faire chaque jour de mieux en mieux, pour tous ses publics, sur tous les supports. C’est la vocation de la chaîne d’information du service public. 

  (Laurent Guimier © Radio France/Christophe Abramowitz)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.