VIDEO. "Charlie Hebdo" : l'enquête avance
Après l'attaque contre "Charlie Hebdo", mercredi 7 janvier, l'enquête avance rapidement. La carte d'identité d'un des suspects et les traces d'ADN retrouvées dans la voiture ont permis d'identifier les agresseurs.
Après l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, les deux suspects, toujours en fuite, ont rapidement été identifiés. Selon Audrey Goutard, journaliste à France 2, la police scientifique a "ratissé la voiture qui a été retrouvée. Les suspects ont laissé énormément de traces".
L'ADN correspond à la carte d'identité
La carte d'identité de l'aîné des deux frères suspectés d'être les assaillants, Saïd Kouachi, a été retrouvée dans la voiture abandonnée par les fuyards dans le 19e arrondissement de Paris. "Les ADN ont été immédiatement 'matchés'... Le nom correspond à une vieille connaissance de la police et à cette carte d'identité", a expliqué la journaliste sur le plateau.
Par ailleurs, les deux suspects ont été aperçus dans une station-service. Il n'y a pour l'instant "aucun doute sur la présence de ces deux frères dans cette affaire" a ajouté Audrey Goutard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.