Les anciens locaux de "Charlie Hebdo" remis en location
Les bureaux situés au 10 de la rue Nicolas-Appert, dans le 11e arrondissement de Paris, avaient été mis sous scellés après les attentats du 7 janvier.
Moins d'un an après les attentats ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo, les locaux qui hébergeaient les bureaux du journal satirique sont remis en location. C'est ce qu'affirme Buzzfeed, mardi 22 décembre.
Les recherches ont déjà commencé
Les locaux, situés au 10 de la rue Nicolas-Appert dans le 11e arrondissement de Paris, avaient été mis sous scellés après les événements meurtriers du 7 janvier. Mais la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) a engagé des travaux de rénovation et cherche un nouveau locataire. La mairie de Paris a précisé à Buzzfeed que "la remise sur le marché de la location" aurait lieu à partir du "premier semestre 2016".
La recherche bat déjà son plein. Serge Contat, directeur général de la RIVP, a indiqué que la régie immobilière avait "déjà rencontré des locataires potentiels". Raphaël Garrigos, cofondateur du site Les Jours dit, par exemple, avoir "immédiatement" décliné l'offre. Et de raconter à Buzzfeed : "Cette proposition était un peu gênante et nous sommes restés interdits lorsqu’ils ont cru bon de préciser que 'tout avait été repeint'."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.