: Vidéo Le mouvement de solidarité autour de Charlie Hebdo
L'engouement gagne du terrain autour de Charlie Hebdo qui était au bord de la faillite. Les réservations du prochain numéro bondissent. Reportage de France 3.
Depuis l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, le mouvement de solidarité explose autour de la publication. A Rouen (Seine-Maritime) où s'est rendue une équipe de France 3, il y avait rupture stock, quelques heures après l'attaque. Depuis, les marchands de journaux croulent sous les demandes. "Le peu d'exemplaires qu'on a eu est parti très vite. Tout le monde attend le numéro spécial de Charlie Hebdo pour mercredi", explique un marchand de journaux. "Je crois que ce n'est pas terminé. Vu ce qui s'est passé, il y aura encore beaucoup de demandes", prédit-il.
Des marchands de journaux solidaires
Certains le liront pour la première fois, d'autres le reliront après l'avoir délaissé un certain temps. Les lecteurs ne sont pas seuls à s'impliquer pour Charlie Hebdo. Les diffuseurs et marchands de journaux renonceront quant à eux à leur commission. Ainsi, seront-elles reversées à Charlie Hebdo. "J'espère que ce n'est pas un feu de paille, que ça va durer", demande une buraliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.