: Vidéo "Ma vie s'est arrêtée le 7 janvier", confie Maryse Wolinski, deux ans après l'attentat contre "Charlie Hebdo"
La veuve du dessinateur Georges Wolinski a reçu "l'Express" chez elle pour évoquer sa vie et son travail de reconstruction.
"Ma vie s'est vraiment arrêtée le 7 janvier. Maintenant, je vais devoir reconstruire ma vie. Il le faut." Deux ans après la mort de son mari lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, la veuve du dessinateur Georges Wolinski a reçu l'Express dans son domicile pour évoquer sa vie et son travail de reconstruction.
"Je n'ai hélas plus mon mari, mais j'ai encore tout ce qu'il fait mon mari", explique la journaliste et auteure, qui conserve sur les murs de son appartement de nombreux dessins de Wolinski. A l'Express, Maryse Wolinski montre des petits mots rédigés par George Wolinski sur des post-it.
Au cours de cet entretien, elle dénonce aussi les difficultés administratives auxquelles font face les victimes pour être dédommagées. Considérant qu'elle n'avait pas été indemnisée convenablement, Maryse Wolinski a assigné en justice le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme, en avril dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.