Audiovisuel public : "Aucune décision définitive" n'est prise concernant la suppression de France 4
"Nous devons absolument assurer que dans l'avenir, sur les postes de télévision, il puisse continuer d'y avoir des contenus jeunesse, des contenus éducatifs", a plaidé le ministre de la Culture qui entend défendre à nouveau la chaîne publique devant le Parlement.
"Aucune décision définitive" ne sera prise concernant la suppression la chaîne de télévision publique France 4, devant cesser d'émettre en août 2020, a annoncé Franck Riester sur France Inter jeudi 16 avril. "On ne sortira pas de la crise comme nous y sommes rentrés", affirme le ministre de la Culture.
Le président de la République a été très clair ; toutes les réformes doivent être regardées à l'aune de ce qui a été la crise.
Franck Riester, ministre de la Cultureà France Inter
"L'audiovisuel public a démontré l'utilité qu'il pouvait avoir, a plaidé Franck Riester. Nous devons absolument assurer que dans l'avenir, sur les postes de télévision, il puisse continuer d'y avoir des contenus jeunesse, des contenus éducatifs". Le ministre a expliqué attendre des "éléments" de la part de la direction de France Télévisions avant une discussion au Parlement.
"J'ai demandé à Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, de nous dire quel serait le pacte d'engagement pour la jeunesse et les contenus éducatifs si France 4 était bien éteinte au mois d'août, ou, s'il devait y avoir une décision différente, quels pourraient être la grille et les programmes de France 4, si France 4 était maintenue", a ajouté Franck Riester.
En juillet 2019, l'ancienne patronne de France 4 rapportait sur franceinfo que "1 million 700 000 enfants" regardaient la chaîne "chaque jour".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.