Le repreneur de La Tribune gardera 50 salariés sur 165
Le mieux-disant social l'a emporté. Le groupe de presse France économie régions et la régie Hi-média ont été choisis pour reprendre La Tribune. Le deuxième quotidien économique français était en redressement judiciaire depuis décembre dernier. Le tandem proposait de garder 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes. L'autre offre déposé devant le tribunal de commerce de Paris aurait sauvegardé 40 emplois.
Un flux sur internet et un magazine papier
Le dernier numéro du quotidien est publié aujourd’hui, mais il reviendra dans les kiosques en avril, sous la forme d’un hebdomadaire. Il comprendra "sous un format tabloïd, des analyses, des décryptages, des éclairages et des prospectives sur les enjeux macro-économiques, des marchés financiers ainsi que des focus entreprises et régions ", promet Jean-Christophe Tortora, président du groupe Hima, le principal associé dans l’opération de reprise.
Le site internet de La Tribune sera alimenté tous les jours de 6 à 23 heures. La nouvelle direction veut augmenter son audience de moitié, pour atteindre trois millions de visiteurs uniques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.