Pour la première fois, Radio France atteint les trois milliards d'écoutes numériques en 2022
Il s'agit d'un milliard d'écoutes en direct, un milliard d'écoutes de podcasts et un milliard de vues sur les réseaux sociaux.
Radio France dépasse les trois milliards d'écoutes en 2022, tous supports numériques confondus, un record, a appris jeudi 19 janvier franceinfo via un communiqué interne de Radio France.
Dans le détail, ce chiffre se divise en trois : un milliard d'écoutes en direct (les sept antennes de Radio France et les trois webradios des chaînes musicales). En tout, cela représente 650 millions d'heures de live, soit une augmentation de 5% par rapport à 2021.
Un milliard d'écoutes de podcasts, soit une augmentation de 17% par rapport à 2021 et deux fois plus en cinq ans.
Et un milliard de vues sur les réseaux sociaux. En 2022, les antennes du service public ont renforcé leur présence sur les réseaux sociaux en multipliant la création de nouveaux contenus sur Twitch, Snapchat et TikTok, tout en renforçant leur présence sur les plateformes historiques comme Youtube, Facebook et Instagram.
"Affaire Sensible" : émission la plus podcastée
La première place des podcasts émissions de 2022 est attribuée à "Affaire Sensibles" avec 69,2 millions d'écoutes. Concernant les podcasts natifs de 2022, c'est "Une histoire et... Oli" qui arrive en tête avec 9,4 millions d'écoutes l'année passée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.