Quand les politiques se laissent tenter par la presse people
Sur son site, Closer a une rubrique intitulée "peopolitique", c'est en 2e position, juste à côté de la rubrique "actu people". Pour "vendre" l'interview de Jean-Vincent Placé ce ne sont pas ses propositions politiques qui sont mises en avant mais sa liaison passée avec Cécile Duflot, ex-ministre du logement et ex-patronne des Verts. Avant l'écologiste, le Républicain Bruno Lemaire a lui aussi dévoilé son intimité en parlant des difficultés de son couple. C'est le prix à payer pour apparaitre dans les colonnes de cet hebdomadaire mais les politiques calculent tout et ils ont bien vu que la presse people se vend très bien, Closer est tiré à 330 000 exemplaires et l'été quand les gens sont en vacances, ses ventes font un bond de 20%. Les politiques répondent donc présents aux demandes d'interview et ils le font essentiellement dans Closer, une forme de reconnaissance pour le magazine people qui a révélé la liaison de François Hollande avec Julie Gayet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.