Cet article date de plus de quatorze ans.

Vincent Bolloré a déclaré que le quotidien Le Parisien représentait "une opportunité extrêmement intéressante"

Alors que les rumeurs d'une entrée du groupe au capital du quotidien bruissent, Vincent Bolloré affirme qu'il regarde "toutes les opportunités"."C'est une opportunité qui pose un certain nombre de problèmes pour un groupe comme le nôtre qui débute dans les médias", mais "ça ne veut ni dire qu'on va le faire ni dire qu'on ne va pas le faire".
Article rédigé par Angel Herrero Lucas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le PDG du groupe éponyme, Vincent Bolloré, le 01/09/10 (AFP Patrick Kovarik)

Alors que les rumeurs d'une entrée du groupe au capital du quotidien bruissent, Vincent Bolloré affirme qu'il regarde "toutes les opportunités".

"C'est une opportunité qui pose un certain nombre de problèmes pour un groupe comme le nôtre qui débute dans les médias", mais "ça ne veut ni dire qu'on va le faire ni dire qu'on ne va pas le faire".

Le groupe est notamment présent dans les médias via les journaux gratuits Direct Matin et Direct Soir ainsi qu'à la télévision avec Direct8.

Son nouveau quotidien payant est prêt, a-t-il par ailleurs déclaré dans une interview au Figaro: "Le titre, la maquette, une équipe de 30 personnes...". Mais M. Bolloré n'a pas confirmé la date de lancement du 15 septembre, en soulignant qu'il restait des questions à régler avec le Syndicat du livre et avec le distributeur de presse Presstalis.

Bolloré a annoncé mardi un quadruplement de son bénéfice net part du groupe au 1er semestre, à 165 millions d'euros contre 42 millions un an plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.