Allocation logement : une baisse injuste ?
Après l'annonce de la baisse des aides au logement, la polémique prend de l'ampleur. Plus de 6 millions de bénéficiaires sont concernés.
La baisse des aides au logement représente-t-elle une injustice ? La mesure ne passe pas et le gouvernement est sous le feu des critiques depuis qu'il a annoncé une baisse de 5 euros par mois de toutes les aides au logement à partir d'octobre 2017. Cette mesure fait grincer des dents, à droite comme à gauche.
Syndicats et associations sur le pied de guerre
La majorité présidentielle se défend de vouloir attaquer les plus démunis et l'affirme : il y a urgence. "Si on veut tenir nos engagements budgétaires, notamment au niveau de nos partenaires européens, il faut trouver des économies"; déclare Stanislas Guérini, député LREM de Paris. Du côté des syndicats, la CFDT dénonce une coupe budgétaire "anti-pauvre" et demande au gouvernement de renoncer. Les associations de consommateurs de bailleurs ou encore la fondation Abbé Pierre dénoncent également une attaque franche du gouvernement envers les plus modestes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.