Cet article date de plus de six ans.

Le plan pauvreté "n'est pas un virage, mais une continuité"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
"Le plan pauvreté "n'est pas un virage, mais une continuité"
"Le plan pauvreté "n'est pas un virage, mais une continuité" "Le plan pauvreté "n'est pas un virage, mais une continuité" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 jeudi 13 septembre.

Emmanuel Macron dévoile le plan pauvreté jeudi 13 septembre. "Il a l'objectif de redonner de l'espoir", affirme Julien Denormandie dans "Les 4 Vérités" ce matin.

"Depuis le premier jour, toutes les politiques menées par le gouvernement sont faites pour libérer l'économie et protéger les plus fragiles. Il y a une continuité. Le projet présidentiel a deux jambes", assure le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

La formation pour sortir de la pauvreté

"On a renforcé la rénovation urbaine, on a dédoublé les classes de CP et fait énormément d'autres politiques sociales. Tout ne se voit pas tout de suite, ça prend du temps pour avoir des résultats", insiste-t-il, ajoutant qu'il a fallu "un an de consultation" pour établir le plan pauvreté.

"On va augmenter les allocations et en même temps lutter contre la pauvreté par le travail grâce à la formation", conclut Julien Denormandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.