Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : le prix des produits surgelés en forte augmentation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le prix des produits surgelés s’est envolé de près de 20% en un an. Par conséquent, les Français achètent moins.
Pouvoir d’achat : le prix des produits surgelés en forte augmentation Le prix des produits surgelés s’est envolé de près de 20% en un an. Par conséquent, les Français achètent moins. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Campisi, D.Karcher-Mourgues, F.Cerulli, E.Bonneval,, A.Brodin
France Télévisions
France 2
Le prix des produits surgelés s’est envolé de près de 20% en un an. Par conséquent, les Français achètent moins.

Les prix continuent d’augmenter dans le panier des Français. Les surgelés font partie des rayons qui enregistrent les plus fortes hausses : + 20% en un an, et +16% pour les produits frais transformés. En cause, l’explosion des coûts de l’énergie. Les prix du sucre ont également flambé. "La bière, le Coca, tout ça, ça a augmenté. Tout ce qui est à base de sucre", confie un consommateur. 

-20,5% de vente pour les pizzas surgelées  

Résultat, les Français achètent moins. Les ventes de pizzas surgelées enregistrent une baisse de -20,5%. Les produits pharmaceutiques et d’hygiène, comme les rasoirs ou les pansements, sont également délaissés. Leurs ventes ont chuté pour certains articles jusqu’à -70%. "Je prends moins. Au lieu de prendre trois aubergines, j’en prends qu’une", confie une femme. Jusqu’en juin, les enseignes de la grande distribution proposent des paniers anti-inflation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.