Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : une boulangerie propose aux clients de fixer le prix de la baguette tradition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pouvoir d’achat : une boulangerie propose aux clients de fixer le prix de la baguette tradition
Article rédigé par France 2 - C. Laronce, P. Thiry, M. Mullot, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Face à l’inflation, une boulangerie d’Amiens propose à ses clients les plus démunis de fixer eux-mêmes le prix de la baguette tradition.

Une baguette tradition au prix qui vous convient ? Une boulangerie d’Amiens (Somme) propose aux clients de l'acheter au prix qu’ils souhaitent, avec un minimum de 60 centimes d’euros. L'opération a rapidement séduit les clients. Ces économies sont bienvenues en cette période d’inflation. Si environ 30% des clients décident de payer moins cher, la majorité d'entre eux préfèrent régler le prix affiché. Ils sont conscients que la promotion s’adresse aux plus précaires.

L’opération pourrait perdurer

Le directeur de la boulangerie, Maxime Lefebvre, applique cette mesure dans ses quatre établissements afin de permettre aux plus démunis de s'offrir un produit de première nécessité. "Tout le monde achète une baguette, tout le monde a besoin de manger du pain", a-t-il expliqué. Le succès est au rendez-vous : 1 500 baguettes sont vendues chaque jour. L’opération devait durer un mois mais pourrait se prolonger en décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.