Prime de Noël : ce qu'il faut savoir sur cette aide pour les fêtes de fin d'année

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prime de Noël : ce qu'il faut savoir sur cette aide pour les fêtes de fin d'année
Prime de Noël : ce qu'il faut savoir sur cette aide pour les fêtes de fin d'année Prime de Noël : ce qu'il faut savoir sur cette aide pour les fêtes de fin d'année (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, O. Poncelet, C. Cormery, J. Blondel, M. Weil
France Télévisions
France 2
La prime de Noël sera versée mi-décembre à plus de 2 millions de foyers français précaires. Voici ce qu'il faut savoir sur ce coup de pouce instauré en 1998.

Plus de 2 millions de Français attendent avec impatience la prime de Noël. Ce versement pour aider les foyers précaires à gâter leurs proches se fera aux mêmes montants que l'année passée : 152,95 euros minimum pour une personne seule, tandis qu'un couple avec deux enfants touchera autour de 320 euros. "Ça aide un peu, ça me rembourse de mes dépenses de cadeaux", témoigne une mère de trois enfants, qui pourrait toucher 380 euros.

Non imposable et versée le 14 décembre

Cette prime est née il y a plus de 25 ans. En 1997, les chômeurs ont manifesté dans les rues pour demander une aide pour la période des fêtes de fin d'année. L'année suivante, en 1998, la prime était créée. Elle est aujourd'hui réservée aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de l'Allocation de solidarité spécifique ou encore de l'Allocation équivalent retraite. La prime n'est pas imposable et devrait être versée par la Caf sur votre compte le 14 décembre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.