Transports : le Ouigo "lent", un train moins cher qui trouve son public

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Transports : le Ouigo "lent", un train moins cher mais plus lent qui trouve son public
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, L.Franchineau, F.Simoes, P.Brame
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La SNCF élargit son offre Ouigo Train Classique, ou Ouigo "lent", des trains moins rapides mais aux places moins chères. Les tarifs ont toutefois augmenté depuis le lancement de ces lignes, en 2022.

En gare d'Austerlitz (Paris), à 7h, jeudi 21 mars, des jeunes et des petits prix. Direction Nantes (Loire-Atlantique), en Ouigo "lent". Moins cher, il est aussi moins rapide. Pour ce trajet, les prix vont donc de 10 à 49 euros. Des tarifs moins chers que ceux du Ouigo classique, de 16 à 85 euros, et que ceux TGV Inoui, pour lequel il faut compter de 20 à 98 euros la place. La contrepartie de ces petits prix est la durée du trajet : 3h57 pour un Paris-Nantes, contre deux heures en TGV.

Deux millions de passagers en deux ans

Il y a aussi peu de prises, et pas de connexion wifi. Côté service, pas de voiture-bar mais un "chariot restauration". Le contrôleur vend à boire et à manger, mais il n'y a pas de café. En deux ans, le Ouigo "lent" a transporté deux millions de passagers. Les prix ont toutefois augmenté : de 30 euros maximum le trajet en 2022, à 49 euros en 2024. Une hausse des prix que la SNCF assume.

Parmi nos sources : 

SNCF Voyageurs

Liste non exhaustive.

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