Pouvoir d'achat : les bons de réduction sont-ils efficaces pour économiser ?
Jeudi 12 mai, le 19/20 suit une infirmière libérale dans les Ardennes, qui fait ses courses en chassant les promotions et accumule les bons de réduction.
Les chasseurs de réduction traquent les promotions dans les magasins. "C'est ma petite pochette à bons de réduction. J'ai le fromage, le chocolat, le café", détaille Karine Triquenaux, infirmière libérale. Son astuce ? Cumuler les réductions disponibles sur un produit. Elle trouve des bons en magasin, sur Internet ou sur des applications spécialisées. En donnant son avis sur Internet, elle peut bénéficier de produits gratuits. "Vous avez l'offre 100 % séduit ou remboursé. Même si c'est très bon, vous dites qu'il n'y a pas assez de sel, il y a trop de sel… ", explique-t-elle.
Un budet alimentaire divisé par deux
Cela lui demande du temps et de l'organisation. En deux ans, elle a divisé son budget alimentation par deux, ce qui représente une économie de 400 euros tous les mois. "C'est le prix de l'appartement de ma fille. Le fait de gagner, d'économiser sur mon budget, ça m'évite le prêt étudiant", conclut-elle. Avec l'inflation, les promotions sont davantage recherchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.