Renault va embaucher 1000 personnes en CDI en France en 2016
Carlos Ghosn a annoncé ce vendredi matin que Renault, le constructeur automobile qu’il préside, va embaucher 1000 personnes en CDI en France cette année. Le groupe va également recruter mille apprentis.
Cette annonce a été faite pendant la présentation des résultats financiers, au siège du groupe à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.
Nous allons plus vite et que nous atteignons les seuils que nous avions définis bien avant
Le PDG du constructeur automobile explique : "C’est tout à fait logique : nous augmentons notre activité en France avec une croissance du groupe sur le plan mondial. Nous avions pris cet engagement dans le cadre de l’accord de compétitivité, sauf que nous allons plus vite et que nous atteignons les seuils que nous avions définis bien avant. Il y aura toute sorte de postes : des ingénieurs dans les usines, des personnes sur les assemblages… Il y a à peu près de tout ."
Un bénéfice en hausse de 48,1%
Le constructeur annonçait jeudi avoir enregistré en 2015 un bénéfice en hausse de 48,1%. Carlos Ghosn dit envisager "2016 avec un certain degré de confiance". Renault emploie 120.000 personnes dans le monde, dont 46.000 en France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.