Manifestations contre la réforme des retraites : des cortèges clairsemés
La mobilisation contre la réforme des retraites est en légère baisse par rapport à la semaine dernière. La neuvième journée d'action a rassemblé 121 000 personnes, dont 15 000 à Paris selon la police. La CGT parle de 130 000 manifestants dans la capitale.
Les manifestants descendent une nouvelle fois dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. À Marseille (Bouches-du-Rhône), certains espèrent un réveil populaire. Une détermination qui se retrouve également à Nice (Alpes-Maritimes), Limoges (Haute-Vienne) ou encore Paris. Les représentants syndicaux se félicitent d'une grève qui dure semaine après semaine.
"On a trop perdu pour tout lâcher"
"Il y a un climat de mobilisation en permanence dans ce pays. Il n'y a que le gouvernement qui ne comprend pas ce qu'il se passe", explique Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Les conducteurs RATP veulent que la mobilisation soit plus radicale. "On a trop perdu pour tout lâcher, maintenant, perdu pour perdu, on ira jusqu'au bout", précise une conductrice. Les manifestants sont déterminés malgré des rangs plus dispersés dans les cortèges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.