Réforme des retraites : "En venir à menacer mon bébé de 4 mois, c'est infâme", dénonce Aurore Bergé après avoir reçu un courrier de menaces
Les menaces se font nombreuses à l'encontre les élus LR et de la majorité depuis l'activation du 49.3 par le gouvernement sur la réforme des retraites. Et l'adoption du texte après le rejet des motions de censure déposées par l'opposition n'a pas arrangé les choses. La patronne des députés Renaissance, Aurore Bergé, a dénoncé vendredi 24 mars les menaces qu'elle a reçues dans un courrier. "Etre insultée, être intimidée, c'était déjà intolérable. Mais en venir à menacer mon bébé de 4 mois (...) C'est infâme", a réagi l'élue des Yvelines sur Twitter.
Plus précisément, ce sont les intimidations visant sa fille, âgée de seulement quatre mois, qui ont ulcéré la députée. "Il est si petit son rejeton, il pourra pas s'enfuir. Feu, batte de base ball, barre de fer...", peut-on lire dans la missive publiée par la parlementaire sur le réseau social.
Depuis l'activation du 49.3 par le gouvernement, de nombreux députés LR et de la majorité ont reçu des intimidations. La permanence du président du parti Les Républicains, Eric Ciotti, avait même été vandalisée dimanche, la veille du vote des deux motions de censure déposées contre le gouvernement. "Jamais je ne céderai aux nouveaux disciples de la Terreur", avait-il réagi le député des Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.