Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les manifestants poursuivent leur opération “coup de poing”

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : les manifestants poursuivent leur opération “coup de poing”
Réforme des retraites : les manifestants poursuivent leur opération “coup de poing” Réforme des retraites : les manifestants poursuivent leur opération “coup de poing” (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P-L.Monnier
France Télévisions
Continuellement mobilisés depuis le mardi 7 mars, certains opposants à la réforme des retraites ont poursuivi leur opération “coup de poing” en coupant l'électricité du chantier olympique et du stade de France.

Les visages cagoulés, les mains levées, pour cacher tous ceux qui sont en train de débrancher tout un quartier, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "Le gouvernement ne veut pas entendre, on coupe, on n'en a rien à foutre", témoigne un militant. Si l'électricité a été coupée sur le chantier du village olympique, il n'y a pas eu de coupure au stade de France. Face à cette action illégale, Enedis compte porter plainte.

Plusieurs régions touchées

Ces actions "coup de poing" se sont multipliées toute la journée, jeudi 9 mars. À la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône), des professeurs et des cheminots ont occupé les voies et bloqué les trains. À Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, une centrale électrique a été occupée et une alarme de sécurité a retenti. Entre Dinard et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un barrage humain a causé des bouchons sur la route du barrage de la Rance. Dans les Pyrénées-Orientales, l'autoroute A9 a été coupée et il était impossible de rejoindre l'Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.