Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation pour les opposants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réformes des retraites : nouvelle journée de mobilisation pour les opposants
Réformes des retraites : nouvelle journée de mobilisation pour les opposants Réformes des retraites : nouvelle journée de mobilisation pour les opposants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plusieurs syndicats ont appelé à manifester jeudi 6 février pour demander le retrait de la réforme des retraites, actuellement examinée par l'Assemblée nationale.

Le cortège parisien contre la réforme des retraites doit s'élancer depuis la gare de l'Est, jeudi 6 février. Sur place, la journaliste de France Télévisions Constance Meyer indique que "les syndicats demandent le retrait pur et simple de ce projet de loi. Pas question de baisser les bras, bien au contraire". Il s'agit de la neuvième journée de mobilisation à l'appel des syndicats CGT, FO, Solidaires et des syndicats étudiants. Des rassemblements doivent avoir lieu partout en France.

Pas de perturbations à la RATP

À Paris, le cortège rejoindra la place de la Nation à 13h30. Le trafic RATP ne devrait pas être perturbé. En revanche, des perturbations sont à prévoir du côté de la SNCF. L'enjeu pour les syndicats est de remobiliser les troupes pour montrer que la bataille n'est pas encore perdue alors que la mobilisation lors de la dernière journée de manifestations était en nette baisse. Le texte du projet de loi est actuellement examiné en commission spéciale par les députés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.