Réforme des retraites : Sandrine Rousseau ne votera pas la proposition du RN, "une instrumentalisation pour être au cœur du jeu"

Le groupe RN a déposé une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites qu'il inscrira dans sa "niche parlementaire" du 31 octobre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Inter
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, invitée de France Inter, le 26 septembre 2024. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Je ne voterai pas la proposition de loi du Rassemblement national" pour abroger la réforme des retraites, assure la députée écologiste Sandrine Rousseau, sur France Inter jeudi 26 septembre. Le groupe RN a déposé une proposition de loi d'abrogation qu'il inscrira dans sa "niche parlementaire" du 31 octobre, journée annuelle où un groupe dicte l'agenda de l'Assemblée. Sandrine Rousseau dénonce "une instrumentalisation [du RN] pour être au cœur du jeu". Un message clair alors que la gauche est tiraillée sur le sujet. Fabien Roussel et certains communistes se disent ouverts pour "l'intérêt général".

Sandrine Rousseau mise sur d'autres moyens pour abroger cette réforme et notamment l'examen du budget de la Sécurité sociale, le PLFSS, le projet de loi de financement de la sécurité sociale. "Nous sommes en train d'étudier toutes les voies possibles pour l'introduire dans le PLFSS", indique la députée écologiste et rapporteure du PLFSS. "Derrière, il y a la niche [parlementaire] des insoumis [le 28 novembre] qui pourra aussi nous permettre de poser une proposition de loi", ajoute Sandrine Rousseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.