Retraites : le Rassemblement national "proposera toujours d'abroger la réforme des retraites"

Le député RN Jean-Philippe Tanguy rappelle également sur France Inter que la survie du gouvernement Barnier dépendra du vote de son parti.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le député RN, Jean-Philippe Tanguy, le 23 septembre 2024 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

Le Rassemblement national "proposera toujours d'abroger la réforme des retraites", lors de sa niche parlementaire le 31 octobre, confirme le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, lundi 23 septembre sur France Inter. "Je fais confiance aux partenaires sociaux, pas à Michel Barnier", a lancé le président délégué du groupe RN à l'Assemblée.

Le Premier ministre a assuré dimanche soir faire confiance aux partenaires sociaux pour "améliorer la réforme des retraites" . Pour Jean-Philippe Tanguy, l'objectif ne change pas au RN : "On revient à 62 ans [âge légal] et aux 42 ans [annuités de cotisations]".

Le Rassemblement national continue de brandir la menace d'une censure de ce nouveau gouvernement Barnier qu'il juge "dans la continuité de Monsieur Macron. C'est nous qui déciderons si ce gouvernement a oui ou non un avenir", rappelle Jean-Philippe Tanguy. "On jugera sur pièce", ajoute le député RN, qui attend le discours de politique générale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.